Le drainage lymphatique est une technique de massage doux et rythmique qui vise à stimuler la circulation de la lymphe, un liquide clair qui transporte des globules blancs, des nutriments et des déchets à travers le système lymphatique. Le système lymphatique joue un rôle important dans la défense immunitaire du corps, en éliminant les toxines, les déchets et les substances étrangères, comme les bactéries et les virus. Le drainage lymphatique manuel peut aider à améliorer la circulation lymphatique et à stimuler la fonction immunitaire en réduisant l'enflure, l'inflammation et la rétention d'eau, ainsi qu'en favorisant la relaxation et la détente.
Cette technique peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé, y compris la lymphœdème, les troubles circulatoires, la fibromyalgie, les maux de tête, les douleurs articulaires et musculaires, les allergies, l'asthme, la fatigue chronique et le stress. Ce massage permet d'affiner le corps dès la première séance. Les fluides retenus qui provoquent la cellulite et le gonflement sont dirigés dans la circulation sanguine. Après cela, ils sont filtrés par les reins et les toxines sont libérées naturellement dans l’urine. Il élimine la rétention d'eau, détoxifie le corps et favorise la perte de la cellulite aqueuse. Votre silhouette est immédiatement plus galbée, plus affinée et plus sculptée. Le métabolisme est accéléré et le corps est détoxifié. Le drainage lymphatique s'effectue sur l'ensemble du corps, y compris le visage et apporte des résultats immédiats en une séance. Cette technique traite la cellulite, réduit les gonflements dû à l’accumulation de liquides et stimule la circulation sanguine.
Le massage améliore considérablement la circulation, provoque la relaxation et augmente le métabolisme dans la région traitée, aidant également à combattre les graisses localisées. Ces résultats sont encore plus accentués en adoptant des habitudes alimentaires plus équilibrées et saines, comme la réduction des aliments riches en sodium, car la rétention d’eau peut être liée à une mauvaise alimentation et à une faible consommation d’eau. Chaque séance dure en moyenne une heure et dans l’idéal avec une certaine régularité pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants. Il est à noter qu’en général le drainage lymphatique n’est pas un traitement visant à perdre du poids. Ce qui peut arriver, c’est la perte de mesures avec la réduction du gonflement causé par la rétention d’eau.